• Shift Atelier

À quoi sert une stratégie de marque ?

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Je vous explique pourquoi il est important de construire son image de marque sur la base d'une stratégie.


Premièrement, qu’est-ce que la stratégie de marque ?

La stratégie de marque est la colonne vertébrale de votre business. Le travail de stratégie permettra de connaître les valeurs, les objectifs, la vision ainsi que la personnalité de votre marque.

C’est grâce à la stratégie que les plus grandes marques réussissent. Elles savent communiquer le bon message à la bonne audience tout en se démarquant de la concurrence.


C'est uniquement après avoir réalisé la stratégie de marque que je pourrai construire une identité visuelle en parfait accord avec votre société.

De cette façon, votre image de marque reflétera l'essence même de votre business. Elle permettra de transmettre le bon message à vos clients idéaux et de faire en sorte qu'ils vous choisissent vous plutôt que vos concurrents.


Il est important que votre identité visuelle soit construite dans le but de plaire et d'attirer vos clients idéaux. Dans ce travail, l'objectif n'est pas de concevoir une image de marque qui soit en accord avec vos goûts personnels, mais bien avec ceux de votre audience idéale.


La stratégie me permettra de sélectionner une palette de couleur, des typographies qui auront du sens pour vos clients idéaux. Par exemple, si votre marque est ambitieuse et déterminée, je partirai sur des typographies sans empattement et assez épaisses. Au niveau des couleurs, je me tournerai vers des tons pétants pour faire ressortir ces valeurs de votre identité visuelle.


C'est pour cette raison qu'il est important d'établir une bonne stratégie solide avant de passer à la conception de votre image de marque. Cela permettra de faire évoluer votre business dans la bonne direction, de convertir votre audience en clients et par la même occasion vendre plus facilement vos produits ou services.




22 vues0 commentaire