• Shift Atelier

Stop aux générateurs de logos

Pourquoi faut-il éviter les générateurs de logos ?


Je vous explique pourquoi utiliser des générateurs de logos est une mauvaise idée :


1. La première raison est que votre logo ne sera pas unique puisque tout le monde peut générer le même logo que vous. Il y aura uniquement le nom de votre marque qui changera.


2. Votre marque n’aura pas l’air professionnelle, votre logo ne sera pas à la hauteur de votre savoir-faire ni de vos valeurs.


3. Votre marque ne sera pas reconnaissable, il est important qu’un logo reste en tête, cela peut se produire seulement si le logo et unique. Les logos générés sur des plateformes sont vus et revus, on ne peut donc pas les distinguer.



4. Votre logo n'aura pas une qualité optimale. Un logo réalisé par un / une graphiste sera au format vectoriel. Un format vectoriel vous permettra : d'avoir une qualité parfaite de votre logo, de redimensionner à volonté votre logo et de l’adapter à tout type de support.


Une identité visuelle, c’est bien plus qu’un logo. En effet, derrière le travail d’un / d’une graphiste se cache beaucoup de recherches et d’analyses qu’on ne retrouvera pas dans les logos réalisés par des générateurs. Les polices d’écritures, les palettes de couleurs, les formes, les symboles, les motifs, les illustrations, etc. sont réalisés sur la base d’une stratégie, d’un concept fondé sur les valeurs de la marque pour laquelle on travaille.


Derrière tout ce travail, se cache également un humain. Une personne avec qui l'on peut discuter et partager nos envies et notre projet. Un générateur lui, comme son nom l'indique, génère uniquement un logo depuis sa base de données. Il ne prendra donc pas en compte vos souhaits et vos désirs.


J'espère que mon article vous aura plu ! Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter via mon formulaire de contact. À très bientôt,


Sarah

Shift Atelier


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout