• Shift Atelier

Comment se démarquer de la concurrence grâce à l'image de marque ?

En tant qu'entrepreneuse, il est difficile actuellement de se démarquer et de sortir du lot. Je vous explique en quoi un travail sur l'image de marque peut vous aider.

Les produits ou les services que vous vendez sont tout aussi importants que l'image de marque de votre société.


Une identité visuelle travaillée et fondée sur une stratégie de marque servira à créer un univers qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Il est souvent dit que les personnes n'achètent pas seulement vos produits ou vos services, mais également l'univers qui se dégage de votre marque.


Une marque avec un branding solide qui raconte une histoire aura plus de chance de vendre ses produits ou ses services. A contrario, une société qui vend sans avoir d'identité ni de stratégie aura une image terne et sans histoire qui ne donnera pas envie d'investir dans cette entreprise.


C'est pour cette raison que le travail sur l'image de marque est important dans l'évolution d'un business. Pour grandir et se démarquer de la concurrence, il est primordial d'avoir une identité visuelle qui représente l'univers de votre marque.


La stratégie de marque permettra de cibler la vision, les valeurs, les objectifs, la personnalité et l'identité de votre marque. De cette façon, votre identité visuelle, qui sera conçue sur des bases solides, représentera l'âme de votre société et transmettra un univers unique qui vous démarquera de la concurrence et qui racontera votre histoire et celle de votre business.



26 vues0 commentaire