• Shift Atelier

Comment choisir sa ou son graphiste ?

Pour bien choisir sa ou son graphiste, il y a plusieurs points importants à prendre en compte :


Son style

La toute première chose est de choisir sa ou son graphiste en fonction de son style. Son style se reflétera forcément dans les créations qu’elle ou qu’il réalisera. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de regarder ses créations ainsi que son portfolio.


Le feeling

Il est également important de choisir sa ou son graphiste en fonction de ses valeurs et de sa personnalité. Il est plus agréable de collaborer sur un projet avec une personne que l’on apprécie et avec qui on a une totale confiance.


Les services

Il faut bien regarder si le ou la graphiste est spécialisé/e dans les services que vous recherchez. Vous pouvez vous en assurer en allant regarder son site Internet ainsi que son portfolio.


La collaboration

Il est aussi important que la personne que vous choisirez réponde rapidement à vos mails, qu’elle soit disponible rapidement. Elle devra être professionnelle et savoir de quoi elle parle, connaître son sujet.


Le prix

La dernière chose est, bien évidemment, le prix. Le prix influence beaucoup sur la décision de concrétiser ou non un projet. Il est normal de regarder le prix, mais il faut également prendre en compte les autres points qui sont fondamentaux dans le choix d’un ou d’une graphiste.


Tous ces points sont importants et sont à prendre en compte pour trouver le ou la graphiste idéal/e pour vous !



22 vues0 commentaire