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La différence entre une charte graphique et un brandboard

Dernière mise à jour : 7 avr.


Qu’est-ce qu’une Charte graphique ?

C’est un document qui contient l’ensemble des règles fondamentales liées à l’identité graphique d’une société. Ce document contiendra plusieurs pages. On y trouvera :

  • Le logo et ses déclinaisons ;

  • la palette de couleurs ;

  • les polices d’écriture ;

  • les éléments graphiques (photos, illustrations, motifs, etc.) ;

  • les règles d’utilisation de chaque élément (logo, baselin, etc.) ;

  • les zones d’exclusion (les espaces blancs autour du logo) ;

  • l’utilisation du logo sur fond blanc, noir ou coloré, etc.



Qu’est-ce qu’un brandboard ?

Un brandboard, comme sa traduction l’indique, est un tableau de marque. Ce document contiendra également les éléments graphiques de l’identité visuelle d’une société, mais de manière simplifiée. Généralement, un brandboard se tient sur une page. On y trouvera :

  • Le logo et ses déclinaisons ;

  • la palette de couleurs ;

  • les polices d’écriture ;

  • les éléments graphiques (photos, illustrations, motifs, etc.).



Quelle est la différence entre les deux ?

Comme expliqué précédemment, la charte graphique contiendra beaucoup plus d’informations que le brandboard. Ils vont tous les deux servir de ligne directrice lors de la création de documents ou de visuels. Le brandboard, quant à lui, est parfait pour les petites entreprises, car il contient les informations essentielles d’une identité visuelle.


J'espère que mon article vous aura plu. Si vous avez la moindre question, vous pouvez me contacter via mon formulaire de contact. À très vite,


Sarah

Shift Atelier





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