• Shift Atelier

Qu'est-ce qu'une charte graphique ?


Petite définition


La charte graphique représente l'image et la personnalité de la marque.


C'est un document important qui contient l’ensemble des normes et des règles liées à l’identité graphique d’une marque.


Généralement, on y retrouve les codes couleurs, les polices de caractères, les déclinaisons du logo, les dimensions que doit faire un logo, les choses à faire et à ne pas faire avec le logo (le déformer, le réduire de façon à ce qu'on ne puisse plus lire ce qui est écrit, etc.), et bien d'autres informations.


Mais à quoi sert-elle ?


Au niveau du graphisme, la charte graphique permet de voir si la ligne graphique de la marque est cohérente et homogène. Elle sert également de fil conducteur lors des créations graphiques, puisque tous les éléments concernant l’identité visuelle sont présents dans la charte.


Si un entrepreneur / une entrepreneuse engage quelqu'un pour gérer tout ce qui est lié au graphisme, la personne pourra utiliser la charte graphique afin de savoir comment utiliser le logo ainsi que les éléments graphiques liés à l'identité visuelle de la marque.



#graphisme #identitevisuelle #chartegraphique #bloggraphisme #astucesgraphisme #logo #cartesdevisite #lausanne #designmarque #marquedesign #marquesuisse

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout