• Shift Atelier

✺ 3 idées fausses sur le branding ✺

Je vous parle de trois fausses idées et croyances qui ressortent beaucoup dans le milieu du graphisme et plus particulièrement sur la création d'image de marque. Il est important pour moi de mettre ces idées incorrectes en avant et de vous expliquer pourquoi elles sont fausses.


1. " Un logo suffit, je n’ai pas besoin de stratégie. "


Un logo seul n’aura aucune base stratégique et ne vous permettra pas d’attirer vos clients idéaux, d’augmenter vos ventes, de transmettre le bon message à votre audience, d’avoir un univers de marque unique ou encore d’avoir une image de marque cohérente.


N’oubliez pas, la stratégie de marque est la colonne vertébrale de votre business.


2. " J’aime le rose, mon logo doit être rose. "


Absolument pas ! Le travail de stratégie servira justement à concevoir une image de marque qui est faite pour votre public cible, pour les personnes que vous souhaitez attirer.

Votre identité visuelle ne doit pas être construite en fonction de vos goûts personnels, elle doit être conçue pour plaire à votre public cible.

3. " Un logo est réalisé en deux minutes. "


Un logo ne peut pas être réalisé en deux minutes ! Il y a déjà toute la phase de recherche qui prend beaucoup de temps, cela fait partie de la création d’un logo.

Pour concevoir un logo, nous devons : sélectionner des typographies et les modifier manuellement pour les rendre uniques, créer des symboles, des textures, des illustrations, choisir la palette de couleurs, décliner le logo, etc. tout ce travail ne peut être réalisé en deux minutes.




16 vues0 commentaire